Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Soirée cinéma avec Disney

Posted on

La semaine de relâche arrive pour tous les enfants. Ici on ne fait pas trois cents milles activités, on en profite plus pour se reposer et jouer dehors. Après tout, les enfants passent l’année à être over stimulés à l’école et dans les camps de jours, un break, ça fait du bien! Et j’avoue que d’aller attendre en file dans un lieu public bondé de monde parce que tout le monde est en congé, ici, ça ne fait pas fureur!

Par contre, ce qui est un must ici, c’est les soirée cinéma!! Un peu de cocooning, du pop corn, des bonbons, un chocolat chaud, on monte les matelas, les couvertures, on fait une tente… n’importe quoi est l’fun pour écouter un bon film!

Pis là ça tombe bien!! Disney a lancé deux DVD/Blu-Ray qui sont disponibles depuis le 26 février seulement. Deux films que les enfants ADORENT! En-tous-cas, ici ce des succès! Un classique de notre jeunesse: LA PETITE SIRÈNE : ÉDITION ANNIVERSAIRE et un classique de nos enfants (et j’avoue que j’ai un GROS faible moi aussi): RALPH BRISE L’INTERNET.

LA PETITE SIRÈNE : ÉDITION ANNIVERSAIRE

En l’honneur du 30e anniversaire, lauréat de deux Oscars® (Meilleure musique originale et Meilleure chanson originale «Under the Sea», 1989), le film «La petite sirène», plonge dans la très célèbre Collection Signature Walt Disney avec de nouveaux extras et une version chantons en cœur. Le conte musical et magique de la princesse sirène Ariel a tout pour plaire à toutes les générations alors qu’il arrive pour la première fois à la maison. En version numérique HD et 4K Ultra HDä le 12 février, et en 4K Ultra HD et Blu-ray ™ le 26 février.

On ne se le cachera pas, même en 4K, un film qui date de 1989 n’est pas aussi beau qu’un film des années 2010! Mais les couleurs sont brillantes, le son est bon et les chansons, comme toujours, sont magnifiques. Ma fille de 6 ans, qui adore les sirènes, ne l’avait jamais vu (je me sens soudainement indigne hi hi!) et elle a adoré Ariel et Polochon. C’est exactement la même histoire que notre enfance et j’avoue, on ne sans lasse pas. Les chansons sont rythmés et on souhaites tous que Ariel et Éric se donnent un « doux baisé…. » Chalalala mon ami donne lui un douxxx baisé! Et heureusement on sait déjà que la fin est heureuse pour nos deux amoureux. Vous avez une princesse? Faite-lui ce plaisir et écouter La Petite Sirène pendant la relâche ! Pourquoi ne pas faire une soirée collée sur maman et écouter ce film entre fille…

RALPH BRISE L’INTERNET

Dans cette suite hilarante de « Les mondes de Ralph », en nomination pour un Oscar® en 2012, Ralph (voix de John C. Reilly / Philippe Laprise en version québécoise) et sa compagne mésadaptée Vanellope von Schweetz devront tout risquer en voyageant dans le vaste monde de la toile à la recherche d’une pièce de rechange pour le jeu vidéo de Vanellope, Sugar Rush. «Ralph brise l’Internet» sera disponible en version numérique 4K Ultra HD ™ / HD / SD le 12 février et en version Blu-ray et DVD le 26 février.

J’ai adoré. Tout simplement! Avec ce deuxième film sur nos amis Ralph et Vanellope nous sommes transportés dans le monde de L’Internet. C’est vraiment amusant de voir comment le tout a été transporté pour en faire un monde amusant à découvrir. Les humains se retrouvent tous dans un monde virtuel sous forme d’avatar et ils font leurs petites affaires: des emplettes, jouent à des jeux vidéos, se font harasser par des pop up… On se croirait dans un gros Time Squares virtuel avec les vendeurs itinérants en prime! C’est génial. Ralph veut à tout prix aider son amie Vaneloppe à obtenir la pièce pour réparer son jeu. Cette pièce est vendue sur Ebay et Ralph prend un plaisir fou à miser sur la pièce pour finalement gagner la mise pour environ 25 000$. N’ayant aucune idée de la valeur de l’argent, il se fait avoir à la caisse et apprend qu’il a 48 heures pour payer sa pièce. Ils se retrouvent alors dans plusieurs aventures pour essayer de faire l’argent nécessaire: le dark net, youtube, instagram, tout y passe! J’ai particulièrement aimé le passage des princesses de Disney qui veulent apprendre à notre princesse Vanellope comment chanter ses émotions! Hilarant! La version de Google search est aussi bien amusante. Toutes ses mésaventures s’enchaînent avec un vorace virus qui menace l’Internet. La fin vous surprendra! Franchement, il est encore meilleur que le premier!

Et vous? Qu’allez-vous écouter pendant votre relâche?

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 34 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 15 ans, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (9 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. Depuis, j’ai eu deux autres enfants, Christopher (7 ans, 2011, autiste) et Roxanne (6 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par toute la gamme de Dys, autisme, TDAH et plus encore… Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! Je travail quelques jours semaine de mon sous-sol pour faire de la modification de site web pour une petite entreprise. J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. J’en ai encore d’ailleurs! Des idées de livres derrière la tête, de voyages en pensés et au travers mon quotidien bien rempli; c’est de sorties, d’aventures, difficultés d’apprentissages, besoins particuliers et découvertes du moment que je vous parlerai. P.s. Je suis accro à Instagram suivez-nous par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.