Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

À TABLE !

UNE SORTIE SAVOUREUSE DURANT LA RELÂCHE À LA MAISON THÉÂTRE !

 Pour la semaine de relâche, la Maison Théâtre accueille le spectacle À table !, une expérience scénique colorée et délicieuse, imaginée par nuls autres que Simon Boulerice, Serge Marois et l’artiste plasticienne Sylvie Laliberté.


À TABLE !

UNE PRODUCTION DE L’ARRIÈRE SCÈNE

Idée originale : Simon Boulerice, Sylvie Laliberté et Serge Marois

Mise en scène : Serge Marois

4 à 8 ans

4 au 22 mars 2020


Trois diplomates venant de pays différents sont réunis au restaurant pour discuter d’un projet d’infrastructure commun, mais aucun ne parle la même langue. Impossible de s’entendre. Ils utilisent donc ce qu’ils ont sous la main pour communiquer : spaghettis, maïs, bols, ketchup, cuillères et bien plus encore. Alors qu’un tapis convoyeur fait défiler les plats, la table se transforme en un véritable terrain de jeu. Sous la forme d’une sculpture étonnante et appétissante s’élabore le fameux projet. La créativité et le plaisir font ici tomber toutes les barrières, mais aussi le sérieux de ces personnages qui retrouvent peu à peu leur cœur d’enfant.

Destiné aux jeunes de 4 à 8 ans, ce spectacle de théâtre d’objets sans paroles déploie un univers visuel poétique et ludique rappelant celui de Jacques Tati ou de Charlie Chaplin. Avec une douce fantaisie, trois interprètes de talent, aux bagages différents, manipulent une multitude d’accessoires et d’objets détournés de leur fonction habituelle et liés au monde savoureux de la table. La scène devient alors une œuvre d’art vivante, lumineuse et expressive, qui enchante les yeux et le cœur !

UN BRICOLAGE THÉMATIQUE

Avant ou après les représentations, les enfants, accompagnés de leurs parents, sont invités à faire un bricolage en lien avec le spectacle, conçu par des artistes de chez DeSerres. Une activité gratuite et conviviale pour prolonger le plaisir de l’expérience théâtrale !

L’ARRIÈRE SCÈNE (Belœil, 1976)

L’Arrière Scène est l’un des quatre diffuseurs spécialisés en théâtre jeune public au Québec. La compagnie crée aussi des œuvres scéniques empreintes de poésie, dans lesquelles se croisent divers langages artistiques.

HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS

Tout public

Jeudi 5 mars à 11 h

Vendredi 6 mars à 11 h

Samedi 7 mars à 13 h

Dimanche 8 mars à 13 h*

Samedi 14 mars à 11 h et à 13 h

Dimanche 15 mars à 11 h et à 13 h (supplémentaire)

Samedi 21 mars à 13 h

Dimanche 22 mars à 13 h (supplémentaire) et à 15 h**

 

* Rencontre avec les artistes : dimanche 8 mars après la représentation de 13 h

** Atelier parents-enfants : dimanche 22 mars à 14 h 30 (10 $ par personne / réservation obligatoire / places limitées)

Idée originale : Simon Boulerice, Sylvie Laliberté et Serge Marois ● Mise en scène : Serge Marois ● Interprétation :  Sarah Desjeunes, Sharon James et Sasha Samar ● Scénographie : Clélia Brissaud ● Musique originale : Pierre Labbé ● Éclairages : Thomas Godefroid ● Costumes : Marilyne Roy ● Régie : Audrey Lamontagne ● Direction de production : Jean-François Landry ● Direction technique : Julie-Anne Parenteau-Comfort

 

Un peu plus sur l’auteure

Marie Quirion

Bonjour! Alors…Marie Quirion, c’est qui? Eh bien voilà: je suis une enseignante d’anglais depuis 2008, mais qui enseigne également en entrepreneuriat, en citoyenneté numérique et média, et en ECR. À temps partiel, je peux également me qualifier d’infirmière, de psychologue, de cuisinière, de ménagère, de traductrice, de clown, de coiffeuse, de maquilleuse, de taxi driver, de coach… Je suis une femme occupée, ma foi! Mais le rôle qui me définit le plus, celui que je comble depuis début 2010, ne fait pas partie de la liste ci-dessus. Effectivement, j’ai “oublié” de mentionner que j’étais également la mère de trois bundles of joy: Félix (9 ans, 2010), Zoë (8 ans, 2011) et le p’tit dernier, mais non le moindre, Léo (6 ans, 2012), aussi appelé Nidas. Comme dans Léonidas, le roi Sparte. Vous savez, celui qui aimait se battre? Bien c’est lui. Mais on y reviendra, si vous le voulez bien! Heureusement, mon mari et moi formons une bonne équipe qui ne peut être abattue aussi facilement que les personnages dans 300… ! Alors voilà, je vous parlerai de sujets qui me tiennent à cœur, qui me passionnent, qui me choquent ou tout simplement qui me passent par la tête au moment où je suis assise pour écrire! Au plaisir de discuter avec vous!

Pour voir les autres articles de Marie c’est ICI!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.