Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Retour aux sources

Posted on

Vous vous souvenez de la crise du verglas en 1998? Comment l’oublier! Plusieurs personnes du Québec ont été privées d’électricité pendant des semaines. Sans chauffage, sans électricité, sans Internet et bien sûr, sans WIFI parce que le WIFI, dans ce temps-là, ça n’existait pas! Ben si, ça existait, mais pas pour Monsieur Madame tout le monde comme nous! Alors? On faisait quoi pour se distraire? Plusieurs ont fait des bébés… mais je parle plutôt des familles: comment occupaient-elles leur progéniture? Et bien, avec des jeux de société, du bricolage, des cartes et beaucoup d’imagination.

Nous faisons face à une crise sans précédent pour la plupart d’entre nous (lire ici que certaines personnes sur la planète ont vécu la grippe espagnole ou des crises comme l’Ebola, mais je suis certaine que ces personnes ne lisent pas notre blogue en ce moment hihihi) et cette crise semble être là pour durer. Ce n’est pas évident pour personne et il faut user d’imagination pour distraire les enfants qui commencent à trouver le temps long ne pouvant guère dépasser notre petit terrain de banlieue.

 

Le butterfly’s knife « gossé » par mon chum

Ici, nous avons dû faire un horaire journalier incluant: un peu d’école, des tâches ménagères, du temps SANS ÉCRAN et aussi un peu de temps avec les écrans. C’était rendu incontrôlable, les enfants étaient toujours collés à leur petit téléphone, alors nous avons dû limiter l’accès. Suite à ces limitations, nous avons par le fait même dû montrer l’exemple. Nos cellulaires de côté et n’ayant rien à faire de concret, je me suis surprise à nous regarder aller. Et c’était beau à voir! Mon grand Raphael de 10 ans peinturait une structure de bois que son père lui avait « gossée ». Ben oui, papa s’est mis au gossage de bois! Ok, il utilise Youtube pour des tutoriels, mais il a fabriqué plusieurs couteaux de type « butterfly » pour pratiquer la manipulation et ce, avec des… bâtons de Popsicles! Ma fille de 7 ans, elle, jouait seule aux poupées dans sa chambre (elle ne joue jamais avec d’habitude!!!), mon Christopher regardait le catalogue de Playmobil calmement dans sa chambre et moi je faisais de la couture. La couture, c’est quelque chose que je n’avais pas fait depuis minimum 3 ans, après avoir eu une « overdose » de couture! J’ai décidé de joindre mes connaissances et de faire don de 75 masques autour de moi. Ensuite, j’ai comme plan de faire les maillots de bain de ma fille pour l’été (j’étais couturière de maillots avant!). Il aura donc fallu une pandémie pour nous amener ce petit retour aux sources bien agréable où tout le monde redécouvrait quelque chose de bien simple à faire!

Nous avons passé au travers la crise du verglas SANS WIFI en plein hiver, nous devrions être capable de passer au travers cette pandémie avec Pinterest, Youtube, le beau soleil et l’été qui arrive n’est -ce pas? 

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 35 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 16 ans, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (10 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. Depuis, j’ai eu deux autres enfants, Christopher (9 ans, 2011, autiste) et Roxanne (8 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par toute la gamme de Dys, autisme, TDAH et plus encore… Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai un métier un peu hors du commun, je suis agente d’artistes depuis un an, pour ma propre agence. J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. J’en ai encore d’ailleurs! Des idées de livres derrière la tête, de voyages en pensés et au travers mon quotidien bien rempli; c’est de sorties, d’aventures, difficultés d’apprentissages, besoins particuliers et découvertes du moment que je vous parlerai. P.s. Je suis accro à Instagram suivez-nous par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!



Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.