Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Journée de marde prise 1

Posted on

Dans la vie, certaines journées sont mieux que d’autres. Tsé les journées où tu pognes toutes les lumières vertes, celles où la maudite secrétaire bête à ta job te fait un sourire, celles où tes enfants mangent tout ce que tu leur donnes…

Y’a aussi les mauvaises journées. Celles là, on dirait qu’on les remarque plus, hein? Ben aujourd’hui c’est une de ces journées-là. On n’était même pas rendu au souper que je voulais déjà aller me coucher!

Je me suis faite réveiller par mon ado qui m’annonce que internet marche pas. Je signe avec Vidéotron avant même d’avoir pris un café. Ensuite, je dois starter une dinde. Qui a le goût de découper et d’enfourner une dinde à 8h30 du matin? J’ai découvert que ce n’était pas moi….

Ensuite, mini se réveille et on découvre qu’il a eu la brillante idée de se poignarder un œil avec ses ongles. Trouve un optométriste pour faire une consultation téléphonique et antibio pour 7 jours. Arrive le dîner. Ma deuzan presque trois a décidé de pas manger et de faire le bacon (comme d’habitude finalement).

Couche enfin les 2 petits et embarque dans les travaux scolaire. Ils se mettent à déconner et réveillent la deuzan avant même qu’elle ne se soit vraiment endormie. La deuzan décide de se « laver » avec mon déodorant et celui du père. Rendu là,  je suis un ti-peu hystérique.

Je suis rendue à désosser la dinde (mais quelle idée de marde j’ai eue de faire de la dinde!!!) et à gérer le zoom de ma 4 ans avec son prof qui lui lit une histoire. Le zoom finit et je me retrouve à consoler ma fille qui a trop de peine pour son petit cœur parce qu’elle s’ennuie de l’école et de son prof. 

Je me dis que je vais acheter la paix et je vais faire couler le bain. Mini Cretton de bientôt 1 an part à courir (ben oui y court déjà le p’tit maudit) et pitch le papier de toilette… dans la toilette….

Ça fait que là, je me suis cachée dans ma chambre et je me questionne entre du blanc, du rosé ou de la sangria et j’espère vraiment que le karma va revenir un jour et que je vais gagner à la loterie. 

Et vous, c’était quoi votre pire journée?

Un peu plus sur l’auteure

Sophie Lahaie

Maman à la maison de 8 enfants (j’ai jamais dit que j’étais saine d’esprit!) et je suis aussi la propriétaire de Secallergies. Certains de mes enfants ont de graves problèmes de santé donc ma vie se résume entre l’hôpital, la maison, mes bracelets et mes enfants (j’ai un chum mais y s’occupe tout seul de lui même y’est fin hein?). Je passe beaucoup (trop?) de temps sur les zinternets et j’ai souvent un humour et des goûts douteux. J’ai bien averti les filles que mes textes ici allaient probablement détonner des autres mais ça ben l’air que ça prend du changement des fois! Dans la vraie vie j’ai l’air d’une fille, dans mon coeur je suis mordue d’adrénaline et de tout ce qui est non conventionnel. Donc au plaisir de déranger votre routine avec mes histoires qui sortent parfois de l’ordinaire!

Pour voir les autres articles de Sophie c’est ICI!



Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.