Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Veuve de chasse

Posted on

VEUVE DE CHASSE TOME 1: JULIA

PARTY

MANIGANCES

OPÉRATION SÉDUCTION

Vous savez, LE gars qui vous faisait capoter, à l’adolescence ? Celui qui vous ramollissait les genoux, qui était inaccessible et devant qui vous perdiez la parole ? eh bien, moi, je lui ai mis la main dessus !

Mon chum part à la chasse, ce qui me permet de trouver une façon de lui démontrer que c’est moi, la femme de sa vie ! Après les larmes, la crème glacée et le party de Veuves de chasse, je suis prête à mettre en branle l’opération Récupérer-mon-homme-qui-n’est-as-encore-perdu-mais-qui-pourrait-l’être-si-je-ne-fais-rien !

Veuve de chasse tome 1: Julia

__________________________________________________________________________________________________

Ce qu’on en a pensé:

Non, mais!! Quelle lecture agréable! Je vous avoue qu’initialement, je m’attendais à une lecture légère, peut-être même clichée de la veuve de chasse qui se morfond, seule pendant que son homme l’abandonne… ou du chum qui en profite pour faire plus chasser pendant les deux semaines loin de sa douce. Je me suis trompée!

Dès le début, mon engouement pour l’histoire s’est fait sentir. Les dialogues nous embarquent grandement et on devient pratiquement l’amie de Julie, la personnage principale. Elle nous amène dans ses réflexions, ses partys, son appartement et bien entendu, sa relation avec Robert, a.k.a Roby. 

Parfois cru, souvent romantique et presque toujours très humoristique, ce livre est difficile à mettre de côté l’heure du dodo arrivée! En effet, on se demande toujours ce qui se passera par la suite: qu’arrivera-t-il de la relation entre Julia et Roby ? Est-ce que Jay, le coloc de Julia, se casera, lui qui est un peu plus volubile ? Est-ce que Guillaume, le sexy colloc de Julia trouvera également une femme qui le comblera, lui qui est si doux et attentif? Est-ce que Julia et Roby pourront se remettre de l’arrivée de Shirley et de Boby, arrivée plutôt inattendue ? Ahhh! Je voulais savoir… alors j’ai lu!

L’ajout de personnages secondaires tels que la mère de Julia, qui m’a fait rigoler, ou le père de Roby, qui m’a parfois mis en colère, rend ce roman encore plus agréable à lire. Bien que l’histoire se déroule principalement autour de Julia, tous et chacun apporte son petit plus à l’histoire.

Cette lecture fut rafraîchissante lors des derniers jours assez chauds, même si certains passages plus olé olé nous ont causé quelques sueurs! 

Geneviève Cloutier a su en séduire plus d’une avec son roman précédent 1 week-end sur 2 qui s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires; j’entrevois le même succès pour Veuve de chasse!

—————————–

Informations pertinentes:

Édition: Les Éditions de Mortagne

Autrice: Geneviève Cloutier

ISBN: 978-2-89792-042-5

408 pages

Prix: 24.95$


Bonjour! Alors…Marie Quirion, c’est qui? Eh bien voilà: je suis une enseignante d’anglais depuis 2008, mais qui enseigne également en entrepreneuriat, en citoyenneté numérique et média, et en ECR. À temps partiel, je peux également me qualifier d’infirmière, de psychologue, de cuisinière, de ménagère, de traductrice, de clown, de coiffeuse, de maquilleuse, de taxi driver, de coach… Je suis une femme occupée, ma foi! Mais le rôle qui me définit le plus, celui que je comble depuis début 2010, ne fait pas partie de la liste ci-dessus. Effectivement, j’ai “oublié” de mentionner que j’étais également la mère de trois bundles of joy: Félix (10 ans, 2010), Zoë (8 ans, 2011) et le p’tit dernier, mais non le moindre, Léo (7 ans, 2012), aussi appelé Nidas. Comme dans Léonidas, le roi Sparte. Vous savez, celui qui aimait se battre? Bien c’est lui. Mais on y reviendra, si vous le voulez bien! Heureusement, mon mari et moi formons une bonne équipe qui ne peut être abattue aussi facilement que les personnages dans 300… ! Alors voilà, je vous parlerai de sujets qui me tiennent à cœur, qui me passionnent, qui me choquent ou tout simplement qui me passent par la tête au moment où je suis assise pour écrire! Au plaisir de discuter avec vous!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.