Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un développement très personnel

“Ancienne journaliste devenue coach de vie, Sophia remporte un succès fracassant avec son livre Ce que l’univers veut pour vous. Sa vie professionnelle s’organise autour de ce message lors de conférences, de voyages thématiques et de séances de coaching. Sa vie personnelle, quant à elle, se réduit comme une peau de chagrin. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle, elle trouve sa maison vide. Son mari l’a quittée et est parti avec l’argent qu’elle a accumulé à la sueur de son front. Du jour au lendemain, elle n’est plus capable de faire face à ses obligations financières. Elle fuit Paris et se réfugie chez un couple, Marie et Jacques, qu’elle vient à peine de rencontrer. C’est là que, loin de toute agitation, elle va faire connaissance de Thomas, un enfant lumineux, et d’Auguste, un prêtre défroqué et symboliste. Entourée de son chien Chamane et de ces personnes bienveillantes et profondément humaines, elle va peu à peu se reconstruire et découvrir ce que l’univers veut vraiment pour elle.

Doux et lumineux, ce troisième roman de Sabrina Philippe nous invite à faire la rencontre de personnages ballottés par la vie qui ont à coeur de s’entraider et qui portent en eux un profond pouvoir de résilience.”

________________________________________________________

Ce qu’on a pensé: 

C’était mon tout premier livre sur le développement personnel, et je dois l’avouer je n’ai pas détesté du tout. J’ai même été complètement séduite autant par l’histoire sympathique que par le message optimiste qu’il délivre. 

Sabrina Philippe, auteure et psychologue de métier, nous livre un roman à la fois passionnant et riche en enseignement. J’aime sa plume et ce qu’elle transmet dans son livre. Il est pertinent, simple et agréable à lire. Ce roman nous permet de nous évader, ce qui fait un bien fou! Il contient juste ce qu’il faut d’ingrédients pour que le récit tienne la route et nous émeuve. Car oui, j’ai eu quelques fois la larme à l’oeil. 

Une relation amoureuse qui se tisse subtilement, une histoire d’amitié durable qui s’installe, la présence d’enfants qui tiennent une place importante dans le récit, sans oublier de parler de ce chiot Chamane, un personnage de premier plan, qui a une place importante dans l’histoire. Ce sont toutes de bonnes raisons de commencer ce roman et de ne pas le lâcher. Comme on le dit si bien, une fois commencé, il est difficile de le reposer.

Le roman Un développement très personnel de Sabrina Philippe m’a donné envie de découvrir les autres textes de la psychologue. Parmi eux Tu verras, Les âmes se retrouvent toujours quelque part ou Et que nos âmes reviennent…. 

Les avez-vous lus ?

Informations pertinentes:
Édition: Édito
Autrice: Sabrina Philippe
ISBN: 978-2-924959-70-1
Rayon: Fiction
232 pages
Prix: 24.95$


Un peu plus sur l’auteur:

Anne-Julie Cyr

Éducatrice à l’enfance de profession et technicienne comptable, je suis amoureuse, mariée et maman de deux enfants. À ce jour, je crois avoir réussi à trouver l’équilibre dans ma vie afin que mes deux hémisphères du cerveau puissent travailler conjointement. Je fais le travail idéal pour moi, il me comble de bonheur depuis plusieurs années, satisfait mon côté créatif que analytique, il est juste PARFAIT cet emploi, celui d’être maman à la maison. Dans la vie je suis Amoureuse, avec un grand A et passionnée de littérature jeunesse. Je suis une grande adepte des Créations québécoises. J’adore tester les nouveautés et fouiner sur les réseaux sociaux. J’aime créer, bricoler, je suis une vraie fan du DIY. On dit que je suis une maman méli-mélo, car des idées dansent sans cesse dans ma tête: découvertes, recettes, zéro déchet, truc et astuce, sorties, activités, gestions familiales, organisation, coups de cœur, bref ça roule tout le temps et j’capote un peu parfois… Mais ma priorité est d’essayer de rendre ma vie familiale un peu plus douce et unique à nous même. Je me croise les doigts que mes articles puissent vous apporter un p’tit baume sur votre cœur et dans votre vie de famille.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.