Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Cours, Pars Mélo!

Des parents, c’est censé rester ensemble pour toujours. Point final. Les miens, ils n’ont pas compris ça !

Le pire du pire du PIRE ? Je ne peux même pas en parler avec ma meilleure amie. On dirait qu’elle m’évite depuis que nous ne sommes plus dans la même classe…

Une chance que j’ai mes escargots ! Mes nouveaux compagnons sont toujours là pour moi…

Voici Mélodie: une autre élève de la classe de Madame Geneviève à l’école Sainte-Marie. J’ai été émue par ce nouveau personnage. Notre belle Mélo ne vit pas sa sixième année facilement. Dès le premier chapitre, on apprend que les parents de Mélo ont décidé de se séparer. Notre héroïne a bien du mal à se faire à l’idée. Nous verrons son cheminement tout au long de l’année scolaire tout en se préparant pour la fameuse course à obstacle. Mélo devra également jongler avec une autre séparation… celle imposée par l’école: sa «meilleure» amie n’est pas dans sa classe cette année. Mélodie aura beaucoup de mal à s’adapter à ces nouvelles réalités.

J’ai littéralement dévoré ce tome. En quelques heures (un après-midi, pour être exacte) j’avais achevé la lecture. J’ai beaucoup aimé voir évoluer Mélo au fil des pages et prendre conscience de certaines choses. Elle a fait des découvertes importantes sur l’amitié, l’expression de ses émotions et j’en passe. Disons simplement que le petit rayon de soleil aperçu dans les tomes de Zack et Clara a traversé plusieurs zones de turbulence. Si vous souhaitez aborder la séparation avec les enfants, c’est le livre qu’il vous faut. C’est un roman assez facile à lire. Je le recommande pour les élèves de quatrième année et plus, dû à la longueur et au niveau de vocabulaire utilisé.

Avis à mes collègues : trousse pédagogique disponible! Des activités en mathématiques (mesure), en éthique (la séparation); en art dramatique; en art plastique ( fabrication d’un mascotte); communication orale (projet passion, liste à cocher de la parfait campeuse);sciences ( le règne animal) et écriture ( journal intime) sont disponibles sur le site de l’éditeur.

POUR PLUS D’INFO

Titre :  Pars, Cours! Mélo

Auteur : Roxane Jérôme

Éditeur : Les Éditions de Mortagne

ISBN version papier : 9782897921095

ISBN version numérique : 9782897921118

Nombre de pages: 376

Prix : 14,95$


Un peu plus sur l’auteure

Isabelle Fleury

Je suis maman d’un grand coco de 7 ans…notre petit miracle. Pour faire court, les difficultés de fécondité et de grossesse je m’y connais… j’ai eu mon lot! Enseignante au primaire depuis maintenant 13 ans, la littérature fait partie de mon quotidien. J’aime transmettre mon amour pour les livres… mes précieux… à mon fils de même qu’à mes élèves. Quand on dit que la punition ultime chez nous c’est : il n’y aura pas d’histoire ce soir, ça en dit long! Je suis une maniaque de Harry Potter et de Disney. Ces univers n’ont aucun secret pour moi. Films, livres, parc d’attraction… une vraie maniaque! D’ailleurs, mon mari n’est plus capable d’en entendre parler! Je l’ai même traîné à New York pour voir la pièce de théâtre de Harry Potter and the cursed child.

Pour voir les autres articles d’Isabelle c’est ICI!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.